photo Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura

Concert, Festival généraliste, Variété internationale

VITRY-SUR-SEINE 94400

Le 26/07/2026 à 16:00

Après 6 ans d’absence, Yuri Buenaventura, célèbre musicien colombien connu notamment par sa magnifique reprise de « Ne me quitte pas » a sorti son dernier album « Amame » en 2024, produit par Vivienne Music Label. L’album est décrit par son auteur comme « un rêve musical, un hommage à la musique latine de New York », mêlant des mélodies pop à des percussions urbaines accompagnées de cuivres et réalisé grâce à la fusion de musiciens virtuoses réunis pour l’occasion ; un pianiste Colombien new-yorkais, un bassiste Cubain new-yorkais, un tromboniste Espagnol new-yorkais... A travers cet album de 10 titres écrits et composés par l’artiste, Yuri Buenaventura rend hommage aux grands musiciens latinos new-yorkais qui ont été pour lui une véritable source d’inspiration. La salsa est née là précisément entre Brooklyn et Harlem, à l’angle des cuivres et de la poésie du jazz ! La musique fait danser nos émotions et nous fait vibrer. L’artiste souhaite aussi transmettre une mémoire avec « Aquí llegamos », son premier single, un hymne aux hommes « debout », à tous ces hommes dans le monde qui font face avec dignité. C’est aussi l’occasion de retrouver sur scène Le Boss de la Salsa,[...]

photo ESKELINA

ESKELINA

Musique du monde

FRESNES 94260

Le 11/03/2022 à 20:30

Son accent ne nous dit rien, il vient d'un ailleurs qui n'a pas l'habitude de chanter la langue de Brassens.Et pourtant, c'est de cet endroit que vient Eskélina, qui a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer baltique. Son premier album, né d'une rencontre avec Christophe Bastien, sort en 2015, le second en 2017, avec plus de 300 concerts et de belles récompenses dont le prix G. Moustaki en 2016. Jamais deux sans trois : “Le sentiment bleu”, sorti en 2021, s'ouvre sur un univers plus intuitif et libéré, porté par une artiste à la féminité forte et sensuelle. Il y a de grands espaces parcourus à cheval, le métro qui mène à la mer, une île qui nous attend. Et toujours cette voix scandinave, évidente et envoûtante.

photo TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE

TOUTE L'HISTOIRE DE LA PEINTURE

Théâtre

VINCENNES 94300

Le 09/03/2022 à 20:30

Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures par Hector Obalk L'historien et critique d'art Hector Obalk invite les spectateurs à voyager dans la grande histoire de la peinture L'historien et critique d'art Hector Obalk, au talent de vulgarisateur reconnu, invite les spectateurs à voyager dans la grande histoire de la peinture, par le biais d'une conférence qui s'apparente au final à une joyeuse discussion entre amis, en musique et en images, à grand renfort d'anecdotes ludiques et brillantes. Accompagné sur scène par un violoniste et un violoncelliste, il embarque le spectateur pour un voyage passionnant à travers la grande histoire de la peinture, avec autant d'esprit que d'humour. Auteur : Hector Obalk Artiste : Hector Obalk, Raphaël Perraud en alternance avec Florent Carrière : violoncelle Metteur en scène : Hector Obalk N° téléphone accès PMR : 0143986532

photo EPLM3 : RAJA MEZIANE X MEDUSA TN

EPLM3 : RAJA MEZIANE X MEDUSA TN

Concert

IVRY SUR SEINE 94200

Le 19/03/2022 à 20:30

RAJA MEZIANE et MEDUSA TN montent sur la scène du Hangar pour la troisième édition d' ELLES PRENNENT LE MIC ! Chanteuse, auteur/compositrice indépendante, RAJA MEZIANE écrit et chante pour exprimer son soutien aux personnes qui luttent pour la liberté. Ses chansons antigouvernementales s'attaquent à l'injustice sociale et aux inégalités... Nommée dans la liste de la BBC des 100 femmes les plus inspirantes et les plus influentes du monde pour 2019 , son hymne « ALLO LE SYSTEME » a largement résonné dans les rangs des manifestants. Elle fait son grand retour en 2022 avec de nouveaux titres tout aussi percutants. MEDUSA TN , c'est un entrain, une rage. Tunisienne, elle se fait remarquer dans le monde arabe en sortant le titre TOUNSIYA, FIERE DE L'ÊTRE en parallèle de la révolution tunisienne. Un cri, une révolte et un vrai succès qui dépasse les trois millions de vues dès la nuit de sa mise en ligne . Artiste internationale, elle fait le choix, aujourd'hui, de faire une musique plus introspective tournée à la fois vers la musique urbaine et vers ses racines tunisiennes.